Un 'selfie' et une application pour que les bébés nés grâce au don d'ovules puissent ressembler à leurs parents

Un 'selfie' et une application pour que les bébés nés grâce au don d'ovules puissent ressembler à leurs parents

Ovobank, basé sur FIV Marbella​, est la première banque d'ovules en Europe,  Ovomatch®, un système de reconnaissance faciale innovant basé sur un algorithme mathématique et connecté à sa base de données étendue qui recherche parmi les donneurs les plus proches du patient , conformément à la loi l'anonymat complet pour les donneurs d'ovocytes est préservée à tout moment. Le patient doit seulement entrer ses données physiques et faire un «selfie» et l'application vous dira combien de donneurs avec une forte similitude sont dans le système. Pour la première fois, la technologie de reconnaissance faciale est appliquée aux traitements avec don d'ovules.

Lorsqu'un couple (ou une femme sans partenaire masculin) a besoin d'un traitement de procréation assistée avec don d'ovules, la question qui peut le plus inquiéter est de savoir si leur futur bébé leur ressemblera physiquement. Avec le système Ovomatch®, la nouvelle application Ovobank téléchargement gratuit sur tout appareil mobile, un patient peut savoir à tout moment le nombre de donneurs à haute similitude disponible parmi les plus de 4000 existants dans la base de données Ovobank, sans jamais briser l'anonymat conformément à la loi dans ces processus.

Le travail de «matching» effectué par l'équipe Ovobank, qui prend en compte les traits phénotypiques du couple ou de la femme comme groupe sanguin, etc., rejoint désormais la technologie de la reconnaissance faciale.  Ovomatch® scanne plusieurs points faciaux du donneur et du receveur et les compare grâce à un algorithme mathématique de reconnaissance faciale, avec sa base de données étendue pour trouver des donneurs plus proches des receveurs. L'anonymat est entièrement garanti et le donneur sélectionné, en plus d'une compatibilité phénotypique totale, aura une grande ressemblance faciale avec le patient receveur, sélectionnant le donneur sur la base d'un processus objectif.

Comment fonctionne Ovomatch®?

L'utilisation d'Ovomatch® est très simple. Une fois l'application téléchargée, le programme guide le patient tout au long du processus. En premier lieu, les données personnelles sont saisies, en suivant les données phénotypiques du patient et de son partenaire ou seulement du patient dans le cas des femmes sans partenaire (groupe sanguin, taille, couleur des cheveux, etc.). Ces données complètent, le système offre un certain nombre de donneurs phénotypiquement compatibles dans la base de données Ovobank.

Ensuite, il est temps d'effectuer l'appariement facial. Grâce à un selfie, Ovomatch® scanne le visage du patient et son algorithme de reconnaissance faciale mathématique prend en charge le reste, comparant son visage à celui de donneurs phénotypiquement compatibles pour affiner au maximum la recherche et sélectionner uniquement celles qui présentent une plus grande ressemblance physique parmi un très petit nombre de donateurs.

Le don d'ovules en Espagne, complètement anonyme

Le don d'ovocytes est réglementé par la loi espagnole de reproduction assistée 14/2006, ainsi que le décret-loi royal 09/2017 sur une banque de cellules et de tissus dans un système de qualité, où il est défini comme un acte anonyme, volontaire et altruiste. Avec Ovomatch®, l'anonymat des dons d'ovules reste absolu, puisque ni l'un ni l'autre des patients ne connaitront d'informations sur le donneur concernant leur identité et ne connaîtront pas le sort des ovocytes donnés.

Le profil du donneur d'ovocytes est celui d'une fille d'environ 25 ans, avec une éducation moyenne ou supérieure (dans de nombreux cas déjà sensibilisée au sujet), ave une bonne santé physique et psychologique. D'approuver les nombreux tests et  diagnostiques exhaustifs  (médicaux, génétiques, psychologiques ...) qui doivent avoir lieu avant d'être déclaré apte à faire un don sont responsables.

Ovobank est la première banque de donneurs cryoconservés en Europe, créée pour répondre aux besoins croissants en ovocytes des donneurs, en aidant à optimiser les traitements de fertilité et en les rendant plus faciles pour les patients et les futures familles. Des installations de pointe, ainsi que du matériel de dernière génération pour fournir un service de qualité maximale dans les centres de reproduction assistée FIV Marbella et Ovoclinic.

Le processus de vitrification des ovocytes d'Ovobank est effectué par un personnel qualifié et formé dans le domaine de la cryobiologie, les moyens et produits utilisés sont conformes à la réglementation européenne. Tout cela permet de traiter les ovocytes dans les meilleures conditions, en conservant tout leur potentiel pour offrir un service de qualité, avec le maximum de garantie de succès. Ovobank se distingue par le certificat de qualité ISO 9001: 2008 et le système qualité Artemide.

Vídeo

نموذج الاتصال







رسالة *

I have read and accept the privacy policy.

حدد هذا المربع إذا كنت لا ترغب في الحصول على معلومات تجارية
.